« Ce n’est pas un hasard quand on voit … », Le président Museveni dévoile la théorie du complot des occidentaux en Afrique

Le président ougandais a porté des accusations fortes contre la FMI, la banque mondiale et les pays occidentaux. Il leur reproche d’être à l’origine même de la pauvreté sans fin des pays africains.
Il s’est exprimé en ces paroles lors du sommet de l’association Inter de développement de la banque mondiale pour les chefs d’états africains. Ce sommet s’est tenu au Kenya en Nairobi.

Museveni aurait eu l’audace d’avoir lancé un coup aux dirigeants du monde

Il disait que la plupart des problèmes de l’Afrique prédit il y a 60 ans étaient le résultat de la considération des philosophies, des idéologies et des stratégies. Et à son avis, ce sont des erreurs économiques qui ont été commises.

Il déclare : « Ce n’est pas un hasard quand on voit la crise dans de nombreux pays africains, l’effondrement des États. Nous l’avions prédit dans les années 1960 : des erreurs philosophiques, idéologiques et stratégiques. Je n’ai pas le temps de développer chacun d’entre eux, mais j’ai été très heureux d’entendre le président de la Banque mondiale parler de prospérité plutôt que de profit ».

Il a mis le point sur le fait que le continent Africain n’avait pas besoin d’un développement durable

L’Afrique a besoin d’une transformation sociale et économique. Par conséquent, le président ougandais a exhorté ses interlocuteurs à cesser de promouvoir le développement durable comme un moyen clé pour parvenir à un développement.

Il ajoute en ces mots : « La principale raison pour laquelle il n’y a pas de croissance est que les facteurs de croissance ne sont pas financés, ils ne sont même pas compris. »

Pour Museveni, il sera plutôt judicieux de faire un financement adéquat dans le secteur du transport, de l’électricité et de l’agriculture. Ainsi, les coûts de production seront réduits.

« Le deuxième facteur qui fait augmenter les coûts est l’électricité. Si vous ne financez pas l’électricité et que vous parlez de développement durable, de quoi parlez-vous ? « 

Dirigeants l’Ouganda depuis 40 ans, il accuse la banque mondiale et les dirigeants occidentaux de refuser de lui prêter de l’argent pour des projets d’investissement tels que la création de la banque ougandaise de développement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !